vendredi 14 décembre 2012

Une cage dorée dans la Palmeraie de Marrakech, l'histoire de Bonnie & Clyde, le couple de canaris des Deux Tours...


Mais qu'est ce que c'est que ce mystère de cage dorée dans la Palmeraie ?

Si, si cela s'est bien passé à l'hôtel Les Des Deux Tours à Marrakech !

Alors, comme pourrait fredonner un certain Serge Gainsbourg à sa façon dans sa célèbre chanson, laissez moi vous compter l’histoire de....

Bonnie & Clyde... à la marocaine...


... avec une avec happy end celle-ci !

Alors voilà, ce lundi notre valet a nettoyé la cage de Bonnie & Clyde, nos canaris, voir photos pour mieux comprendre, comme d'habitude, mais cette fois par malheur il a oublié de fermer la porte !

Les canaris Bonnie & Clyde, le couple de canaris de l'hôtel Les Deux Tours à Marrakech
Bonnie & Clyde, notre couple de canaris dans leur cage dorée...

Le temps de tourner le dos et les oiseaux se sont envolés, épris de liberté et de grands espaces. Nous les entendions chanter dans les oliviers autour de la réception où ils sont restés pendant quelques heures a moins de 10 mètres de la cage.

Nous étions très inquiets, car il y a toujours un chat qui traîne à proximité, et ces oiseaux n'ont jamais connu le froid. Leur espace habituel est limité à un cube de 50 cm de côté. La cage est restée ouverte sur une table dans le jardin. Nous avons mis leurs graines habituelles devant et un peu à l'intérieur pour les attirer.

A 18 heures, la nuit tombe et ils ne sont toujours pas rentrés. La nuit sera rude pour eux et nous avons peu d'espoir de les retrouver vivants.

La lune veille sur Les Deux Tours...

Mardi matin, surprise ! La cage est de retour à sa place et le couple de canaris bien installé à l'intérieur.

Comment est-ce possible ?

Mohyeddine a découvert Mme Canari au salon indien. Elle s'est laissée approcher et attraper sans difficultés. Monsieur, quant à lui, se prélassait au soleil près de la grande piscine. Peu farouche, il a accepté qu'on vienne le cueillir.

Bonnie & Clyde, c'est sûr, ils ont fait honneur à leur nom, mais ont bien mieux fini que leurs homonymes. Tous deux ont regagné leur cage dorée.

Doit-on en déduire qu'une cage dorée est mieux que la liberté?? Eux en tous cas, ils ont fait ce choix et ils sont restés fidèles parmi les fidèles hôtes (de prestige et à plumes) des deux Tours !

Coucher de soleil sur l'hôtel Les Deux Tours à Marrakech
Une histoire qui commence et qui fini bien aux Deux Tours...


Article by Jean Claude en direct de l'hôtel de caractère Les Deux Tours à Marrakech

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :

             

A bientôt chez nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire